Mes engagements / Codes déontologiques

Mes engagements

Je vous accompagne avec bienveillance et sans jugement, et je reste toujours dans l’écoute de votre réalité du moment et de vos besoins.

Je suis soumise au secret professionnel au même titre que les autres intervenants de santé. Tout ce quii est échangé dans le cadre de votre suivi, restera au cabinet pendant et après la fin du suivi thérapeutique.

Je travaille dans le respect de mes limites professionnelles et j’y suis attachée. 
Pour matérialiser mon engagement et le vôtre, je vous demanderai, lors de votre premier rendez-vous de signer la charte d’engagement que vous pouvez trouver ci-dessous :  
Engagement réciproque
Les points suivants sont aussi importants :
• Soyez motivé, actif de votre changement, je vous accompagne mais ne fais pas à votre place.

• En Sophrologie ou en relaxation, le but est votre autonomie mais cela peut prendre plusieurs séances. Chaque personne est différente et chaque objectif l’est aussi

• Vous êtes maître de la séance qui est construite pour vous et uniquement pour vous, selon vos objectifs. Je vous accompagne et vous guide grâce aux techniques que je vous propose 

• Il est fort possible que je vous propose de faire des exercices entre les séances. Ceci a pour but de vous rendre autonome plus rapidement et que les changements se fassent aussi entre les séances.

• Soyez honnête, bienveillant avec vous-même. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses mais uniquement des réponses qui vous font avancer et réfléchir sur vous, vos objectifs et les possibilités d’aller vers le mieux-être.

• Les séances de sophrologie ne remplacent en aucun cas un avis ou un suivi médical
 
J’accompagne les enfants, adolescents et adultes en individuel et en groupe dans le respect du Code de déontologie des sophrologues et des principes essentiels de la sophrologie.
 Je suis adhérente à la Chambre Syndicale de la Sophrologie.    
Code de déontologie des sophrologues
Le présent code de déontologie est le socle commun des sophrologues adhérents à la Chambre Syndicale de la Sophrologie. Il définit leurs engagements envers le public, leurs clients et la profession.
Ce code de déontologie garantit l’éthique professionnelle des sophrologues.
Share by: